Amménagement intérieur

 

 

 

Budget de : 65 K€
Surface : 63 m²
Temps de conception : 2 mois
Durée des travaux : 4 mois

 

 

Ce projet d’aménagement intérieur à Marseille (13009) est basé sur le contraste entre les textures et les couleurs, entre la  pierre naturelle, le parquet en bois et les plaques métalliques. Un contraste remarquable entre la brutalité de la rouille et les murs lisses qui font glisser la lumière dans la profondeur de la pièce.

 

L’idée première d’avoir une «  boite servante » représentée par le bardage en plaques rouillés recyclée a été souligné par le fil de lumière qui la détache complètement du plafond. Malgré son aspect brut,  les plaques apportent une chaleur industrielle qui change l’attitude envers ce matériau précédemment utilisé uniquement en usine. L’habillage en plaques d’acier peut être également utilisé comme un endroit de libre expression graphique nettoyable, très apprécié des enfants.

 

La rouille nous montre la vulnérabilité du métal et nous rapproche ainsi de ce matériau avec une certaine compassion.

 

Les effets contrastants des différentes couleurs et matériaux absorbent et reflètent la lumière. Cette  lumière est omniprésente dans l’appartement et rend ses espaces très agréable à vivre et à partager.