Réalisation d’un ascenseur

 

 

 

Budget : 200.000 euros HT
Durée des travaux : 3 mois
Livraison du chantier : Octobre 2018

 

Donnant sur la façade arrière de la Mairie du 15ème arrondissement (dont la salle des fêtes est classée), l’ascenseur extérieur de cette copropriété - située rue Blomet - voit finalement le jour à l’automne 2018, après deux avis défavorables délivrés par les ABF.

 

Notre agence a repris ce projet - initialement mal engagé - afin d’apporter à l’ensemble des copropriétaires une solution sur-mesure et pertinente pour voir aboutir ce programme d’amélioration de leur confort de vie au quotidien. 

 

Après de multiples échanges avec le maître d’ouvrage, les services de l’urbanisme de la Mairie de Paris, la préfecture de Paris, la Mairie d’arrondissement et les ABF, nous avons réussi à lever les obstacles et à obtenir l’autorisation de réaliser ce pilonne vitré extérieur qui s’intègre parfaitement à son environnement. A la clé : de subtiles modifications ont été apportées afin de rendre moins impactant cet ascenseur à ossature métallique. Sa transparence assure une belle continuité visuelle, tout en rythmant - de façon silencieuse - la façade. L’accessibilité de l’immeuble (R+7) est naturellement facilitée tant pour les habitants que pour les personnes à mobilité réduite (PMR).