Réfection d'étanchéité et isolation

 

 

 

Ravalement de façades et ITE / Isolation thermique par l’extérieur à Paris (18ème arrondissement)

 

Coût des travaux : 252.000 euros HT
Durée des travaux : environ 5 mois
Livraison du chantier : premier semestre 2019

 

 

Tenue de ravaler la façade Est de leur bâtiment, les copropriétaires - du 28 rue Max Dormoy à Paris - se sont prononcés en faveur du ravalement - complémentaire - des façades Nord et Sud. Ils ont également décidé de procéder à l’ITE / isolation thermique par l’extérieur de leur immeuble ainsi qu’à la réhabilitation (étanchéité et isolation) de la toiture terrasse.
Notre mission - d’audits architectural et énergétique ainsi que de maîtrise d’œuvre - consiste à gérer l’ensemble de ce programme, tout en conciliant les attentes des copropriétaires bailleurs mais également celles des locataires durant la durée des travaux.  


Accompagnée par Urbanis, cette copropriété (R+10 et comprenant deux niveaux de sous-sol) est éligible aux subventions - quant à la prise en charge des travaux - à hauteur de 40%. Nous travaillons donc en partenariat avec cette société de conseils qui élabore et anime des opérations de réhabilitation de l’habitat.
L’une des complexités de ce projet est la mitoyenneté des façades Nord et Sud avec les parcelles voisines. L’établissement de conventions - avec les copropriétés avoisinantes - est donc nécessaire. Ceci, afin de d’obtenir leur approbation.


Selon nos projections, les travaux d’isolation thermique devraient générer 40% de gains énergétiques. Ceci, notamment grâce au réglage des chaudières, au robinet thermostatique sur les radiateurs, à l’étanchéité renforcée du bâtiment mais également à la ventilation maîtrisée des appartements.